HISAE WATANABE ATTACK


Hisae Watanabe by Dj Tyra

Hisae Watanabe est née le 2 octobre 1980 à Tochigi Préfecture (Japon). Elle est connue pour son légendaire deux pièces léopard, ses cheveux oranges coiffés au carré, son élégance féline, et sa brutalité.

Hisae Watanabe : The Japanese Warrior / The MMA legend / The MMA diva


Son personnage connait des variantes : couettes, carré blonde, chapeau excentrique, mais toujours avec des ensembles « animals sprint trunks ». Hisae Watanabe évoque l’univers des jeux vidéos (Street Fighter), le graphisme des Mangas (son mari est auteur de comics).
Humaine pour les uns, inhumaine pour les autres, elle élève le paradoxe au rang d’art : son sourire, sa beauté, sa fantaisie, son courage, sa souffrance et sa violence servent la mise en scène « made in Japan » des combats K1 et MMA des années 2000.

Hisae Watanabe
渡辺久江
Hisae Watanabe est « The Japanese Warrior »; « The MMA legend »; « the MMA diva ».
En 2000 elle est une kick boxeuse légère et fine qui assène coups de pieds, coups de genoux et coups de poings à ses adversaires, mais n’a qu’une seule spécialité : le combat debout (ce qui ne l’empêche pas de tenter une carrière en MMA).

Hisae Watanabe
En 2002 son originalité apporte au combat une esthétique controversée, et une intensité nouvelle. Elle dispute le tournoi « Royal Smackgirl » mais est disqualifiée pour coups illégaux.
Ses « KO punch » révolutionnent ensuite les statistiques de la MMA (Mixed Martial Art), et sa montée en puissance l’amène à se présenter en robe de tigresse devant la N°1 mondiale « MMA Queen » Satoko Shinashi, invaincue et experte au sol en soumission. Hisae perd, blessée et immobilisée au sol par une « Hell hook »  (clé de jambe). Victime de son abandon trop tardif (et de l’acharnement de Satoko) elle est évacuée sous les applaudissements dans un final tragique, consternant ou admirable selon les vues, qui construit sa légende.


En 2003 Hisae Watanabe ne veut plus perdre au sol. Elle progresse en « Wrestling » (lutte) et en « Brazilian Jiu-jitsu », la discipline favorite des « Ultimate Fighters » (UFC). Elle muscle son « kickboxing » et son « shoot boxing ». La super combattante peut maintenant étrangler n’importe qui dans n’importe quelle situation. Elle tord les bras et les jambes, continue d’assommer ses adversaires, et change sa tenue de tigresse contre un ensemble léopard.


En 2004 elle se déchaîne sur les rings en affichant des statistique record : près de 70% de victoire par « KO punch » au 1er round (du jamais vu en MMA ou UFC). Elle gagne aussi au sol par soumission « armbar » (clé de bras). Elle remporte le « Strongest Queen Tournament » de Tokyo.
En 2006 la « Japanese Warrior » se présente en deux pièces léopard pour sa revanche contre l’indétrônable « MMA Queen » Satoko Shinashi (invaincue depuis le début de sa carrière).
« Hisae Watanabe vs Satoko Shinashi 2 » est considéré comme le match du siècle. Le Japon retient son souffle. Les commentateurs s’étranglent.



En 2006 Hisae Watanabe bat la reine du MMA sur un « KO punch » d’anthologie (que les fans se repassent en boucle). Elle est considérée comme la femme la plus forte de tous les temps.
Des Japonais de toutes les générations et de plus en plus d’Occidentaux  rêvent de rouler au sol avec elle. Des Sumotoris la défient. Des « poupées Hisae » en panthère et léopard circulent. Hisae est une superstar Underground (inconnue en Europe à la suite de la censure sur l’UFC). Elle met un terme à sa carrière MMA en 2007, à 27 ans.


En 2009 elle joue une bad girl dans le film « Hight Kick Girl ». En 2010 elle revient au « Shoot Boxing » pour affronter Rena, mais perd par KO technique pour la première fois de sa carrière.
Elle annonce son retour en MMA.


Hisae Watanabe
Le blog d’Hisae Watanabe : http://ameblo.jp/hisae-blog/

渡辺久江


Sponsored Web Superheroes Link

6 commentaires:

rob7472001 a dit…

I like it ! For me the BEST TRIBUTE EVER ! Hisae is incredible. Great video. Post it on YouTube ! (better than Dailymotion).
Bye,
Rob.

Dj Tyra a dit…

Thanks Rob. I post it on Youtube too. "Hisae Watanabe tribute by Dj Tyra".

famke a dit…

I like it too. Please do the same tribute with Rena. Lucky lucky Hisae against Satoko : only one punch ! Rena is the best ever !!!

Dj Tyra a dit…

Thanks Famke. Rena will be soon in websuperheroes with a video. She's a great figther, you're right, but she don't pratice wrestling. Satoko and Hisae can fight on the ground. And Hisae can figth in jungle...

Anonyme a dit…

Faudrait voir si on la lache dans la jungle, contre un rhinocéros.

Dj Tyra a dit…

Satoko Shinashi était plus forte qu'un rhinocéros.