BOXXY STORY : Part 2

Boxxy story by Dj Tyra


Part 1   Part 2   Part 3   Part 4   Part 5   Part 6   Part 7

Boxxy story - Part 2 :

Le 05 janvier 2009 est déclenchée l’Opération Valkyrie.
Une attaque mondiale est lancée contre Boxxy, relayée par Boxxyhaters, les anonymous, les trolls et les hackers des quatre coins de la planète.

Boxxy Story - Operation Valkyrie

L’Opération Valkyrie a pour but de localiser Boxxy, trouver son nom, son adresse, ses photos, sa vie, et la harceler jusqu’à ce qu’elle s’effondre et disparaisse. Pour mémoire la « chasse à l’homme » menée auparavant par 4chan contre Jessi Slaugther avait marqué les esprits : Jessi, paniquée, avait fini en larmes devant sa webcam, et avait été placée sous protection policière.

Boxxy - Kill Boxxy

Boxxy - Kill Boxxy

Le 06 janvier 2009, à la suite de l’Opération Valkyrie, éclate la première guerre mondiale sur internet, dite « 4chan Civil War 2009 ».

4 CHAN CIVIL WAR
Boxxy story - Internet civil war 2009

Le CBCR est créé (Center for Boxxy Control & Restriction), qui diffuse de fausses informations sur Boxxy, réduit l’expansion des remakes, supprime les copies originales, et lance ses hackers dans la partie. De vrais-fausses photos de Boxxy font le tour du monde. Youtube est saturé de vidéos fake, effacée, repostées, et les forums surchauffent. Le même jour Boxxy est surnomée « Queen of /b/ » par les uns, et « Cancer killing /b/ » par les autres.
Boxxy Story : 4chan Civil War

Le 08 janvier 2009 le compte Youtube, « Boxxybabee » est ouvert par "Boxxy". Les deux premières vidéos sont mises en ligne dans leur version originale. Celle qui se prétend Boxxy poste aussi un commentaire bref :

« demain, le 09 janvier, une nouvelle vidéo ».

Les deux camps se lancent alors dans l’expertise des vidéos pour vérifier l’authenticité des documents, et de l’information, pendant que des centaines de milliers d’internautes s’insultent sur les forums.

Boxxy : Foar Everywun Frum Boxxy

Le 09 janvier 2009, trois jours après le déclenchement de la première guerre du web, au milieu des flots d'injures et du chaos organisé par les trolls et les anonymous, le compte « Boxxybabee » met en ligne la troisième vidéo de Boxxy : « Foar everywun frum Boxxy ».

Cette vidéo, qualifiée de bombe atomique, va créer une panique sans précédant dans l'histoire naissante de la web culture.

Boxxy - FOAR EVERYWUN FRUM BOXXY

La vidéo est une nouvelle improvisation fimée en plan séquence, avec une Boxxy hyperactive qui fait le show, avec son mascara, son eyeliner, et des nouvelles figures de style. Certains diront plus tard de ce plan séquence qu'il est l'oeuvre d'art majeure  de la culture internet, et le fondateur historique de la mémologie. D'autres y verront la fin de l'entendement humain.
En quelques heures la vidéo devient virale et passe de 10 vues à 70 000, puis 300 000. FOAR EVERYWUN FRUM BOXXY est la vidéo la plus regardé au monde, ce qui décuple les réactions sur les forums.

Boxxy - the return
Boxxy - Che - Ritalin
Boxxy - You can't stop Boxxy

Le solide 7chan est désormais atteint, puis saturé de messages sur Boxxy. Le forum /b/ est passé des insultes aux menaces de mort.

Boxxy - Queen of /b/ - Kill Boxxy

Les haters, les trolls, les anonymous et les hackers se retournent contre Youtube et 4chan avec l’idée d’organiser un black out. Pendant la nuit /b/ est attaqué par les trolls, qui postent à l’infini le même message :
« Die in a fire ! »

Boxxy : Die in a Fire !



Sponsored Web Culture Heroes Link






Aucun commentaire: